Une faune et une flore, typiques des différents milieux qui composent ce site (étangs, zones cultivées ou forêts caducifoliées) sont visibles depuis les nombreux accès et points d’observation qui jalonnent les étangs ou les chemins avoisinants.
Rapide aperçu…
Une promenade en forêt ou un arrêt silencieux au bord de l’eau est souvent l’occasion de rencontrer une certaine faune, composée d’espèces relativement faciles à observer (oiseaux, amphibiens et autres invertébrés).
Mais les étangs abritent aussi une faune plus particulière, plus rare, ou plus fragile, parfois difficile à remarquer pour un œil peu aguerri. Quant à la flore, elle n’est pas en reste, certaines espèces sont en effet spécifiques de ces étangs légèrement acides. Ornithologues chevronnés, naturalistes en herbe et passionnés de botanique trouveront en ces lieux une matière abondante pour satisfaire leur curiosité.
NB : Les données communiquées sont essentiellement apportées à titre d’information et ne cherchent pas à présenter un caractère exhaustif.