La rivière Drôme prend sa source à La Batie-des-Fonds, dans le Haut-Diois. Elle serpente sur 110 km et propose la découverte de sites comme le Claps-de-Luc, le vignoble Diois, la montagne de Glandasse, les Trois Becs, la Tour de Crest et enfin la Réserve Naturelle des Ramières, avant de rejoindre les eaux du Rhône…
Cet espace en "pouponnière" vise dans un premier temps à collecter de la matière brute (Portraits des Territoires) pour s'imprégner du contexte local et identifier les possibilités de "Faire-Archipel". Il s'agira dans une seconde phase d'organiser un web-documentaire participatif comme support de valorisation du territoire, de ses ressources et acteurs afin de renforcer la mobilisation citoyenne vis-à-vis des enjeux présents et futurs.
Notre feuille de route "Symbiose-2030" vise en effet à participer à faire émerger un nouvel imaginaire dans lequel chacun puisse se projeter pour décider de ne plus subir le futur, mais d'agir en connaissance de cause pour collectivement ouvrir des scénarios à la fois désirables et mobilisateurs.