Menu utilisateur

Fougère du Queensland

partagé par JBL

Groupe

Description

Grandes serres

Thème: 

Quand on regarde cette plante de loin, son allure générale rappelle celle du palmier. En effet, comme ce dernier, la base de chaque feuille reste sur la plante autour de la tige et forme une sorte de tronc. Le port de ces feuilles peut également faire penser aux feuilles du palmier. Mais cette comparaison s’arrête là car c’est en fait une fougère arborescente. D’un point de vue de l’évolution, les fougères sont considérées comme bien moins évoluées du fait de l’absence de fleur et de graine ainsi que par leur mode de multiplication par spores.
Cyathea cooperi, également connue comme fougère de Cooper ou fougère arborescente d'Australie est une fougère de taille moyenne à grande, à croissance rapide, originaire de l'est de l'Australie.
Cette espèce est très cultivée comme plante d’ornement même si elle est considérée comme envahissante dans certaines zones où elle fût introduite, comme à la Réunion.

Classification

Noms vernaculaires: 

Nom scientifique: 

Classification: 

Plantae > Tracheophyta > Polypodiopsida > Cyatheales > Cyatheaceae

Ecozone: 

Milieu: 

Statut: 

  • ID certaine (100%)
Détails

Référence: 

0010073

Auteur: 

Jardin botanique de Lyon

Licence du média: 

Tout Bio-Scène

Nom du fichier original: 

III-23.jpg

Taille: 

667 x 1015px

Recherche

122 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.

 
Panneau de gestion des cookies
Bio-Scène utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer
chargement