Nouveau relâcher de Vautours moines dans le Verdon. Cinq nouveaux vautours moines ont été relâchés par la LPO PACA le 17 novembre dernier, dans le cadre du programme de réintroduction du Vautour moine mis en place depuis 2005 dans le Verdon.
Philippe Chauveau, habitant de Rougon et photographe de talent – rencontré lors des opérations d'inventaires de la biodiversité organisés par le Parc du Verdon – vient de rejoindre en tant que contributeur le projet "Territoire du Verdon" et la scène qui lui est asociée, "La Palud-sur-Verdon". Bienvenue et belles prises de vue pour 2017…
Le belvédère de Trescaire est l'un des points d'observation sur le Verdon, depuis les hauteurs, à partir de la route des Crêtes à la Palud-sur-Verdon. Avec un vide sous nos pieds de près de 350 mètres, l'observation du passage des Vautours et autres volatiles y est privilégiée.
En attendant de découvrir ce point de vue in situ, voici un premier aperçu paysager grâce à un drone qui met bien en valeur les reliefs de ce site exceptionnel…
La préservation de la biodiversité ne peut se limiter aux espèces rares et menacées. Au rythme actuel d’érosion de la biodiversité, les espèces dites "communes " aujourd’hui le seront peut-être moins demain et cette tendance se vérifie déjà par exemple pour un certain nombre d’oiseaux dans les espaces agricoles.
Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.
Préférences pour tous les services
Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne peuvent pas être désactivés.
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...